Le fondateur de I4P à l'émission Midi-14h

Última atualização 6 de Fevereiro de 2013.

Le fondateur de I4P à l'émission Midi-14h

Suite au lancement de Montréal Créative, déclinaison du site Imagination for People dédiée à la ville de Montréal, Frank Escoubes a été invité en entrevue à l’émission Midi-14h du Canal M à Montréal. 

Frank Escoubes y raconte comment sa vaste expérience dans le domaine de l’entreprise, plus particulièrement celui du consulting en management, lui vint en aide dans l’élaboration du projet Imagination for People (I4P). Son parcours professionnel l’avait mené à travailler auprès des clusters, lieux de collaboration entre les entreprises d’un même secteur. Il voulait étendre cette approche collaborative à l’univers social afin d’aider les entrepreneurs sociaux, les organisations et les collectivités qui désiraient améliorer leur communauté.

Ce soucis de favoriser la collaboration est omniprésent sur la plate-forme, que ce soit du style wiki de l’outil de rédaction et présentation des projets au dynamisme de l’outil prochain des «appels à». Ce dernier permettra aux porteurs de projets de lancer des appels à la communauté pour de l’équipement, des compétences ou tout autre besoin qu’il pourrait avoir.  

L’aspect innovateur de cette collaboration va néanmoins plus loin. Frank Escoubes mentionne que les projets ne sont pas délimités selon leur thématiques (exemple environnement, culture ou urbanisme). Ce décloisonnement des communautés permettra au porteur de projet de «faire appel à des ressources qui sont plus singulières ou qui ne relèveraient pas d’une logique naturelle de discipline» favorisant ainsi la collaboration entre les différents milieux. 

Parmi les autres projets à découvrir dans cette entrevue, mentionnons le Moniba, monnaie innovante de formation, lancée dans le cadre de InnovAfrica en novembre ainsi que le site Montréal Créative et notre désire d’entreprendre des projets similaires avec d’autres villes, communautés ou provinces!

Vous pouvez écouter l'entrevue en intégrale via le site web de Midi-14h.

 

 

Next entry

Previous entry

Similar entries

Comentários

Pingbacks

Pingbacks are open.

Trackbacks

Trackback URL

You need to login to comment. Entrar.