Le groupe AnimFr élabore un sommaire pour rédiger ses recettes libres « codes sources »

Last update on 22 luglio 2013.

Le groupe AnimFr élabore un sommaire pour rédiger ses recettes libres « codes sources »

La dernière réunion en ligne mensuelle de l’été du groupe AnimFr a eu lieu le mercredi 03 juillet à 10h Québec, 14h Afrique de l’Ouest, 16h Europe (GMT +2h) sur le thème : les recettes libres “codes sources”. A cette occasion, ont été invités les membres du groupe des Fablab francophones (Fablab-fr)  qui, lors de l'évènement Tu imagines ? Construis ! du 28 au 30 juin 2013 et de l'Imagine Fiesta ont discuté à nouveau des problèmes rencontrés pour documenter la fabrication d'objets.

Les échanges durant la réunion ont abouti à la proposition d’un nouveau sommaire pour les recettes libres qui doivent permettre de documenter nos projets. 2 alternatives ont été trouvées :

  • Un sommaire non commenté (qui doit rester simple)
  • et un sommaire commenté (avec des pistes de ce que l'on peut mettre tout en n'obligeant à rien) pour faciliter le fait que de nouvelles personnes documentent.

Deux idées sont également ressorties pour une prochaine réunion en ligne à partir de septembre :

  • Tester un "barcamp en ligne" où il serait question de choisir un projet afin de le documenter ensemble
  • A développer par la suite : comment commencer à prendre des notes en cours de projet (par exemple pour les Fab Lab), en utilisant des interviews, en prenant des photos ?

Vous retrouvez le contexte et la proposition de sommaire ci-dessous ou sur l'espace collaboratif d'AnimFr ainsi que les ressources et le partage de certaines recettes libres sur cette page.

Articolo successivo

Articolo precedente

Articoli simili

Commenti

Nessun commento.

Pingback

I pingback sono aperti.

You need to login to comment. Accedi.