Journée internationale des droits des Femmes

Última actualización en 4 de julio de 2013.

Journée internationale des droits des Femmes

Aujourd'hui, Journée internationale des droits des Femmes, nous souhaitions mettre en avant trois organismes qui contribuent à l'amélioration de la condition féminine à Montréal.

Ethik-BCG

Ethik-BGC, est un projet d’économie sociale de FEM International. Fondé en 2005 et basé à Montréal, FEM International est un organisme à but non lucratif engagé dans la promotion de l’égalité des genres, du droit économique des femmes et du développement durable.

Ethik-BGC, mis sur pied en 2009, se veut un incubateur d’entreprises socio-éco responsables, une plateforme d’éducation et de sensibilisation à l’intention des designers et des consommateurs. Il offre aux éco-designers d’ici et d’ailleurs un espace de formation, d’exposition et de vente de leurs créations. Aux consommateurs, Ethik-BGC offre un choix de produits variés et aussi des soirées thématiques et décontractées pour s’instruire et s’informer des nouvelles du mouvement de la mode éthique et de la consommation responsable.

Petites-mains

Petites-Mains a pour mission de venir en aide aux personnes, plus spécifiquement les femmes immigrantes, à sortir de l'isolement, échanger avec d'autres, apprendre un métier, intégrer le marché du travail et vivre en dignité dans la société.

Grâce à la formation en couture industrielle, aux cours de français, aux séances d'information, à l'accompagnement personnalisé des femmes de Petites-Mains par nos intervenantes sociales, Petites-Mains, depuis sa création en 1995, a aidé plusieurs milliers de femmes, venues de plus d'une centaine de pays, à intégrer le marché du travail et à retrouver confiance en elles.

Y des femmes

Depuis 1875, le Y des femmes contribue à la prévention de la violence, au développement des compétences, de l’estime de soi et de l’autonomie, ainsi qu’à l’épanouissement personnel des femmes et des filles à travers différents programmes adaptés à leurs besoins.

Depuis 138 ans, le Y des femmes contribue à l’amélioration de la condition féminine à travers différents programmes et services. Des milliers de femmes ont repris espoir en faisant confiance au Y des femmes de Montréal. De courte ou longue durée, leur passage marque l’importance de l’existence de l’organisme. La motivation et la réussite de ces femmes renforcent la détermination du Y des femmes de Montréal de poursuivre sa mission de bâtir ensemble un avenir meilleur pour les femmes et les filles.

Retrouvez ces projets sur le groupe Montréal Créative

Bonne journée à toutes, 

Siguiente entrada

Entrada anterior

Entradas similares

Comentarios

No hay comentarios.

Pingbacks

Los pingbacks están abiertos.

Trackbacks

URL del trackback

You need to login to comment. Iniciar sesión.