Le flux lumineux du pointeur laser

Laser de France

Information

← back to informations
No known location, please add one if you know where this project is located
Web Unknown
Maturity

Concept

About the project Edit

Le flux lumineux de ce pointeur laser 20000mW (https://www.laserpointeur.com/blog/n-230.html) est sélectionnable. Sur Bas / Haut, il vous permet simplement d'alterner entre ces deux sorties à votre guise. Je ne m'embête pas avec aucun de ceux-ci et viens de le programmer sur High uniquement. Le garder sur le réglage High uniquement est simplement plus simple et plus intuitif. La conception physique du laser est parfaite. Il est robuste et imperméable. Ce sont deux caractéristiques indispensables pour que je puisse le porter. En ce qui concerne la conception, de nombreuses petites lampes bon marché possèdent des interrupteurs à vis torsadables à visser ou un capuchon arrière qui a un petit bout en caoutchouc pour imiter un interrupteur mais qui est juste activé par un ressort pour l'allumer et l'éteindre. . C'est bien parce que la taille de la lumière est réduite, mais cela signifie aussi qu'elle est un peu plus apte à rouler que les plus grandes.

J'ai décidé qu'il était enfin temps de trouver un pointeur laser de 20000mW de bonne qualité pour mon troisième emplacement. Mon parti pris envers JETLASERS est qu'ils fabriquent des produits durables de bonne qualité, dont beaucoup sont rechargeables, ce qui est un avantage considérable lorsque vous payez tous vos coûts d'équipement avec le salaire d'un policier. Ils soutiennent leurs produits (ils ont réparé / remplacé des articles gratuitement lorsque j'ai réussi à les tuer par le passé), et ils sont plus abordables que certains des autres fabricants.

Il existe d'autres lampes laser (https://www.laserpointeur.com/c-40_103.html) de prix similaire offrant une puissance de sortie supérieure, mais très peu sont aussi petites que celle-ci. La puissance élevée est admirable pour un pointeur laser si petit. Au moins, avec une CR123, les piles ont une longue durée de vie de 10 ans. Par conséquent, si j'en achetais une et la laissais dans la voiture de mon camion ou de ma femme comme lumière astronomique, je n'aurais pas à m'inquiéter de la pile qui tourne vite. . En tout cas, le prix payé pour eux était juste. Nous intégrons de nouveaux pointeurs laser dans nos systèmes et nous avons mis la main sur des CR123 / 18650 rechargeables, ce qui en fait une solution beaucoup plus attrayante.

D'une part, il n'y a pas de processus normalisé pour mesurer la puissance dissipée, donc je ne doute pas qu'un fabricant ait la possibilité d'utiliser la note la plus attrayante même si elle n'est pas mesurée de la même manière que ses concurrents. Deuxièmement, j'ai le sentiment que le faisceau et la concentration jouent également un rôle important. Une lampe laser de faible puissance très concentrée va probablement sembler plus brillante à cause de son faisceau de perçage étroit, et sera plus utile lorsqu'elle est un produit aussi beau que celui-ci, qu'un laser de puissance supérieure largement diffusé qui illumine une zone beaucoup plus large mais ne l'est pas très concentré. Le bouton n'est pas difficile à utiliser une fois que vous avez compris. Je l'ai laissé tomber quelques fois et j'ai toujours l'air et je travaille comme neuf.

La poutre n'est pas ajustable (ce qui est bien, une tête ajustable peut risquer l'imperméabilisation). Je pense donc que la configuration est optimale pour la taille et l'utilisation prévue. Il fonctionne très bien comme pointeur laser vert 50mW (https://www.laserpointeur.com/c-41_86-p-9865.html) en service et je le porte maintenant religieusement dans la poche de mon jean ou de mon short lorsque je ne travaille pas. Maintenant que je le porte assez longtemps pour voir à quel point c'est bon, j'en achèterai probablement plusieurs autres, car il est si petit, léger et utile.

La fonction stroboscopique est juste suffisante pour gâcher avec vous mais pas assez pour vous désorienter pendant l'utilisation. Ce laser est puissant et fera sa part dans une situation défensive pour rendre aveugle un assaillant. Parfois, même lorsque je clique dessus, il ne s'allume pas. Je ne sais pas si c'est l'interrupteur lui-même, le capuchon de queue en caoutchouc ou la combinaison des deux qui est trop rigide. Je ne savais pas si j'utiliserais une fonction stroboscopique dans un pointeur laser, mais je suis heureux de l'avoir. J'ai vécu avec cela jusqu'à présent, espérant que quelque chose "s'introduirait" et que le changement devienne plus facile pour moi. Il est assez puissant pour à peu près toutes les applications et relativement durable (lâché une fois sans qu'il y ait eu un petit coup sur le cadre). Il est possible de désactiver le stroboscope si vous décidez que vous préférez ne pas en être dérangé.

Le pointeur laser a trois modes que vous basculez entre ses commutateurs. Bas est suffisant pour contourner un camping ou une pièce sombre sans gâcher votre vision nocturne. Vous ne voulez pas blesser les yeux des gens. Le stroboscope que j'utilisais pour aider les gens à me retrouver la nuit ou pour avertir les voitures de mon véhicule alors qu'il se trouvait au bord de la route. Et je n'ai pas mentionné beaucoup d'usages non policiers, mais en plus d'avoir un laser lorsque je porte mon arme en dehors des heures de bureau (ce qui est presque une règle cardinale dans mon livre), je l'utilise pour toutes sortes de tâches. autour de la maison ou dans le garage lorsque j'ai soudain besoin d'un mesureur de puissance laser (https://www.laserpointeur.com/c-40_100-p-10128.html). Pas intrusif du tout dans la poche, assez puissant pour 99% des applications. (Eh bien, la lumière stroboscopique ne m'a pas encore servi à autre chose qu'à conduire les noix du chat et à déranger les amis et la famille) Le réglage bas est agréable pour maintenir la vision nocturne.

Alors que l'efficacité de la réglementation fait l'objet de débats constants, les règles de sécurité en vigueur pour les lasers ont pour but de protéger les utilisateurs finaux contre les puissants appareils pouvant facilement causer des dommages s'ils ne sont pas manipulés correctement. Vous devez utiliser un mesureur de puissance laser. Une partie de cet enthousiasme déborde sur la photonique. Pendant des années, nous avons vu sur YouTube des vidéos de personnes fabriquant des appareils laser capables de faire éclater des ballons et des allumettes.

Themes

In what ways is this project unique and creative? Edit

What is the social value of this project? Edit

What is the potential of this project to expand and develop? Edit

What was the triggering factor of this project? Edit

What is the business model of this project? Edit


References

Project Community

0 fans and 0 members

Join the team

You find this project inspiring ?

 Discuss

Partners

This project has no known partners.