Un nouveau groupe Usages-carto pour partager des cartes collaboratives

Letzte Aktualisierung am 3. September 2015.

Un nouveau groupe Usages-carto pour partager des cartes collaboratives

Lors du forum mondial de la langue française à Liège,  la délégation Imagination for people/OFQJ réunissant de nombreux acteurs de la cartographie OpenStreetMap de la francophonie ont décidé de lancer un nouveau groupe d'échanges "Usages-Carto".

 Au-delà des très fortes implications autour de l'écosystème OpenStreetMap, ce groupe a pour but d'échanger et partager nos expériences autour des différents usages des outils de cartographie participative en associant toutes les expertises.

 C'est un espace de réflexion et d'émergence des besoins sur les territoires, dans les structures pour des projets sous licences libres associant citoyens, collectivités, groupes...Il est initié par les réseaux OpenStreetMap francophones, Imagination for people, Tiriad, Altercarto...

 Des cartes représentant des données objectives aux projets de cartes statistiques, c'est un vaste champ des possibles ouvert autour de l'animation jeunesse, la production de services, l'émergence d'entreprises qui reste a défriché.

 Nous vous proposons de nous rejoindre pour échanger et partager vos envies, besoins, expériences et solutions pour que collectivement nous produisions une cartographie libre, collaborative, riche et utile !

Le site du groupe usages-carto : http://coop-group.org/usage-carto

Pour vous inscrire : http://coop-group.org/usage-carto/wakka.php?wiki=Discuter

 

Nächster Eintrag

Vorheriger Eintrag

Ähnliche Einträge

Kommentare

  1. Lapile Jo

    Lapile Jo ein 16.05.2016 14:24:29 #

    Je ne connaissais pas ce forum de la langue française merci pour cette découverte !

  2. Lapile Jo

    Lapile Jo ein 16.05.2016 14:26:05 #

    Oops doublon !

Pingbacks

Pingbacks sind aktiviert.

Trackbacks

Trackback-URL

You need to login to comment. Einloggen.