Comment mieux vous accueillir au sein du projet Imagination for People?

Letzte Aktualisierung am 30. Januar 2014.

Comment mieux vous accueillir au sein du projet Imagination for People?

 

Une première réunion en ligne a été proposée mardi le 14 janvier 2014 aux membres inscrits sur communautés, le groupe à rejoindre pour aider la communauté des utilisateurs d’Imagination For People sur le repérage de projets, la modération, l’accueil des nouvelles personnes, l’organisation des traductions, l’aide support autour du site.

 

Comment accueillir les nouveaux? Comment améliorer les rencontres? Les sprints projets? Quels sentiments à l'arrivée sur la plateforme?

 

Telles étaient les questions que nous souhaitions aborder lors de cette rencontre en ligne.

 

2 animateurs, Yoann du groupe Tiers-Lieux Open Source et Cyrielle d’IP Gabon nous ont rejoint pour nous faire part de leur expérience et nous aider à réfléchir et co-construire une rencontre avec les nouveaux contributeurs.

 

Si pour Yoann, la question de l’accueil ne se pose pas (il gère déjà un accueil physique sur Saint Etienne au sein de son tiers-lieux), favoriser un espace d’échange peut s’avérer utile, autant pour les communautés de personnes qui partagent les usages afin de faire évoluer la plate-forme que pour les personnes qui n’appartiennent pas encore à une communauté.

 

Pour Cyrielle qui appartenait déjà à plusieurs groupes, c’est Anim-fr, le groupe des animateurs de projets, groupes et réseaux collaboratifs, qui lui a permis de comprendre beaucoup de choses. L'accueil n'a donc pas été un problème majeur pour elle.

 

C'est ainsi que 2 options ont été envisagées pour faciliter l'organisation d'un accueil des nouveaux :

  • Créer un message d'accueil lors de la création d'un compte, d'un profil sur IP avec la proposition de rejoindre le groupe communauté et de se présenter.

  • Récupérer les adresses mails des nouveaux inscrits afin de les inviter à une réunion tous les 2 mois.

 

Si vous êtes intéressés par cette démarche, rejoignez nous sur Communauté. Un sondage sera envoyé afin de fixer ensemble une prochaine date pour poursuivre ensemble cette réflexion et co-construction.

Nächster Eintrag

Vorheriger Eintrag

Ähnliche Einträge

Kommentare

Keine Kommentare vorhanden.

Pingbacks

Pingbacks sind aktiviert.

Trackbacks

Trackback-URL

You need to login to comment. Einloggen.