2ème réunion bi-mensuelle pour les animateurs de groupe sur I4P

Letzte Aktualisierung am 7. Oktober 2013.

2ème réunion bi-mensuelle pour les animateurs de groupe sur I4P

La 2ème réunion des animateurs de groupe sur Imagination For People (I4P) qui a eu lieu mercredi 18 septembre a réuni 16 participants.
Les animateurs et membres des groupes :  Bretagne Créative, IP Burkina, IP Sénégal, tiers-lieux Open Source, Parlement des solutions, AnimFr, le prochain Espace Santé et 3 membres d'Imagination For People Canada ont pu échanger durant une heure.
4 animateurs au Burkina, au Gabon, au Niger et au Sénégal n'ont pas pu nous rejoindre faute de connexion locale.

Vous pouvez revoir ces échanges sur Flashmeeting et consulter la prise de note et les ressources échangées, ces liens étant capitalisés sur l'espace collaboratif du groupe Anim-fr.

Si les rencontres physiques restent primordiales, les animateurs plébiscitent à l'unanimité l'esprit "bistrot" pour ces rencontres en lignes afin d'échanger de façon informelle sur ce que fait chaque groupe, échanger des compétences, se transférer des infos et faciliter les mises en contact.

Le groupe tiers-lieu a, à ce propos, innové en organisant une rencontre physique au Comptoir Numérique afin de participer à cette réunion en ligne. Un format fort intéressant pour mobiliser son groupe et être en contact avec d'autres groupes et ainsi mixer le présentiel et le "en ligne".

Lors de la deuxième partie de la réunion, quelques tutoriels ont été fournis aux animateurs afin de faciliter l'organisation de leurs réunions de groupe via Flasmeeting, en partageant l'écran avec un pad. D'autres ressources, d'autres outils ont été échangées notamment une idée d'outil vidéo pour une synthèse de réunion, de discussion.

Tous les tutoriels seront disponibles sur le wiki du groupe Anim-fr, dans la rubrique : "Des tutoriels pour utiliser les outils". A améliorer par tous !

La prochaine rencontre aura lieu en novembre, un mercredi à 17h (Europe UTC +2h): le  6, 13, 20 ou 27 ?

La proposition de format  : retour d’expérience où un participant parle d'un outil, d'une pratique suivi de questions/réponses.

Et pour ajouter du "fun" et de la convivialité à cette rencontre, pourquoi ne pas présenter tous les projets collaboratifs ratés ?

Nächster Eintrag

Vorheriger Eintrag

Ähnliche Einträge

Kommentare

Keine Kommentare vorhanden.

Pingbacks

Pingbacks sind aktiviert.

Trackbacks

Trackback-URL

You need to login to comment. Einloggen.